Notre logistique

Solarmarkt mise sur une logistique performante et tournée vers l'avenir afin de répondre de manière optimale à la demande sans cesse croissante en composants photovoltaïques.

Du monde entier pour le marché suisse

Le centre logistique de Däniken (SO) est au cœur des processus logistiques de Solarmarkt et sert de plaque tournante centrale pour les composants photovoltaïques sur le marché suisse. Il est complété par un entrepôt douanier à Tongres, en Belgique, que Solarmarkt utilise en tant que membre du groupe international BayWa-r.e. De grandes quantités provenant de fabricants du monde entier y arrivent, généralement par bateau, mais aussi par camion en Europe. Les processus logistiques restent ainsi efficaces et rationalisés.

Les composants photovoltaïques sont à la disposition des clients suisses via notre boutique en ligne. Grâce à des fonctionnalités conviviales, nous vous facilitons vos achats. Vous pouvez par exemple connaître à l'avance l'état détaillé des stocks. Les livraisons sont adaptées aux besoins des clients et effectuées là où ils en ont besoin.

Centre logistique (Planzer) à Däniken

Sur une superficie équivalente à environ deux terrains de football, les collaborateurs travaillent avec passion pour fournir à la Suisse des composants solaires de première qualité.  Au total, nous stockons près de 2 000 articles : modules solaires, onduleurs, systèmes de montage, batteries et autres composants photovoltaïques provenant du monde entier.

Commande et livraison


Nous livrons votre commande en toute fiabilité à l'endroit souhaité. Vous trouverez ici les détails pour un déroulement sans encombre.

Processus de commande pour les livraisons par camion
Processus de commande pour les livraisons de colis
Voici comment se déroule votre commande
  • Prise de commande : avant 10h00 pour les livraisons par camion et avant 14h00 pour les livraisons de colis.
  • Préparation : jusqu'au lendemain à 7h00.
  • Heures de livraison : entre 7h00 et 17h00 (retards possibles en raison du trafic).
  • AVIS : le chauffeur vous contacte par téléphone environ 30 à 45 minutes avant son arrivée.
Important lors de la livraison :
  • vérifiez la quantité et l'état de la marchandise à la réception.
  • Une signature sans mention particulière vaut confirmation d'une livraison irréprochable.
  • Les réclamations doivent être signalées dans un délai de 5 jours.
Frais de transport

Les frais de transport dépendent du poids de la marchandise et sont indiqués lors du paiement dans la boutique en ligne.

Enlèvement à l'entrepôt de Däniken


Vous pouvez venir retirer votre commande en personne directement à notre entrepôt de Däniken, sur rendez-vous. Veuillez respecter les directives en vigueur concernant l'enlèvement des marchandises et la gestion des rampes afin de coordonner votre créneau horaire.

Enlèvement par vos soins facile à organiser

Si vous souhaitez venir chercher votre marchandise en personne, cela est possible dans notre entrepôt à Däniken, mais uniquement sur rendez-vous préalable auprès du service de gestion des rampes de notre partenaire logistique Planzer.

Remarque importante :

Services


Notre offre logistique comprend différents services liés à la livraison. Cela inclut notamment la notification avant l'arrivée et le déchargement sécurisé sur place.

Plus qu'une simple livraison
Notre service logistique comprend d'autres prestations utiles :

AVIS
Annonce téléphonique du chauffeur environ 30 à 45 minutes avant son arrivée

Transport des marchandises
  • Le chauffeur décharge les marchandises au bord du trottoir. Le transport du lieu de déchargement au lieu de stockage n'est pas de la responsabilité du chauffeur.

  • Dans la mesure du possible, le chauffeur déposera la livraison dans l'allée ou à un endroit de déchargement situé à proximité, afin de ne pas gêner le passage.
  • Important : votre sécurité et celle du chauffeur sont notre priorité absolue. Le chauffeur décide en dernier ressort de la faisabilité sur place.

Réclamation

Si vous rencontrez un problème avec votre livraison, enregistrez votre réclamation en ligne rapidement et facilement. Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, nous avons besoin de quelques informations concernant votre commande.

Quelque chose ne va pas avec votre livraison ?

Veuillez enregistrer votre réclamation directement via notre formulaire en ligne.
Afin de pouvoir traiter votre demande efficacement, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Numéro du bon de livraison ou de la commande
  • Description du problème
  • Numéro d'article
  • Photos en cas de dommage

Vers le formulaire de réclamation

Retour de marchandises


Le retour de marchandises est soumis à certaines conditions. Veuillez signaler les retours à l'avance et préparer les marchandises de manière à ce qu'elles puissent être transportées en toute sécurité. Nous pourrons ainsi garantir un déroulement sans encombre.

Préparer le retour – dans les règles de l'art
  • Photographiez les marchandises préparées pour l'enlèvement afin de documenter leur état.
  • Les retours sans accord préalable ne seront pas acceptés.
  • Vous trouverez ici les conditions de retour.

CO₂-ReduktionRéduction des émissions de CO₂

La durabilité est importante pour nous : en collaboration avec notre partenaire logistique Planzer, nous misons sur des processus respectueux de l'environnement et des concepts d'avenir visant à réduire les émissions de CO₂, aujourd'hui et demain.

Une durabilité efficace

En collaboration avec notre partenaire Planzer, nous nous engageons activement en faveur des objectifs de la stratégie énergétique 2050. Pour ce faire, nous mettons en œuvre des mesures concrètes :

  • Développement d'un concept de prévention et de valorisation des déchets dans le centre logistique
  • Formation des collaborateurs à une utilisation responsable de l'énergie et des ressources
  • Étude de l'utilisation d'un camion entièrement électrique pour le transport

FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées concernant les commandes, les livraisons, les retours et bien plus encore, expliquées de manière claire et concise.

Oui, cliquez sur « Retrait » dans la boutique en ligne lors de la commande, à l'étape « Livraison ».

Vous trouverez les directives relatives aux retraits ici.

Bitte beachten Sie unsere Bedingungen für Rücksendungen. Machen Sie bitte ein Foto von der an den Chauffeur übergebenen Ware

 

Les frais de transport sont calculés en fonction du poids transporté et vous sont indiqués lors du paiement dans la boutique en ligne.

Pour les envois de colis et de marchandises diverses, notre partenaire de transport est la société Planzer.

Lors de la commande dans la boutique en ligne, à l'étape Livraison

La livraison est prévue entre 7h00 et 17h00 par notre partenaire de transport Planzer. Notre entrepôt se trouve à Däniken (SO). Les livraisons dans les régions éloignées sont effectuées plus tard que celles dans les régions proches.

Non, cela n'est malheureusement pas encore possible. Nous travaillons avec notre partenaire de transport pour trouver des solutions.

Le chauffeur de Planzer vous appellera environ 30 à 45 minutes avant son arrivée.

Il est important pour notre partenaire de transport de savoir si la livraison peut être effectuée avec un camion/SOLO (longueur 10,2 m) ou un camion avec remorque (longueur 18,8 m).

Non, cela n'est malheureusement pas encore possible. Nous travaillons avec notre partenaire de transport pour trouver des solutions et sommes convaincus que nous pourrons bientôt proposer ce service.

Non, malheureusement, nos transports par camion ne sont pas neutres en CO₂. Nous travaillons avec notre partenaire logistique/transport sur la réduction des émissions de CO₂ et sur des mesures dans le domaine du transport et de la logistique d'entreposage.

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