Conditions de retour

Vous trouverez ci-après nos conditions pour le renvoi de marchandises. Nous vous prions de ne pas retourner de marchandises sans notre accord préalable.

Principes

Vous pouvez choisir de faire enlever votre retour par notre partenaire de transport, de le déposer vous-même dans notre centre logistique de Däniken ou de déposer vos colis dans un point d’accueil de colis.
Veuillez noter que, dans tous les cas, le retour doit être demandé à l’avance et approuvé par nos services.
Les retours ou dépôts effectués sans autorisation préalable ne seront pas acceptés.

 

Demande de retour

Veuillez envoyer votre demande avec les informations suivantes à l’adresse électronique services@solarmarkt.ch :

  • Notre numéro de commande de la marchandise à retourner
  • Nos numéros d’articles avec indication de la quantité
  • En cas d’enlèvement par notre partenaire logistique : 
    • Adresse d’enlèvement
    • Personne de contact, y compris numéro de téléphone pour d’éventuelles questions ou la confirmation de l’enlèvement
    • Date à partir de laquelle la marchandise peut être enlevée
    • Pour un enlèvement par camion : préciser le nombre de palettes ou de lots
    • Pour un enlèvement par service de colis : préciser le nombre de colis (maximum 30 kg par colis)

Une fois votre demande de retour examinée, nous vous informerons si les articles mentionnés peuvent être repris.

Pour le retour, nous vous ferons parvenir un bon de reprise, qui doit être joint à la marchandise.
Sans ce bon, la marchandise ne pourra pas être identifiée.
Si vous retournez plusieurs palettes, veuillez faire une copie du bon de reprise et en coller un exemplaire sur chaque palette. Si le retour est enlevé par le service de colis Planzer, le code QR que nous vous transmettrons doit être apposé sur le colis. Si vous préférez déposer vos colis dans un point d’accueil, vous recevrez les étiquettes correspondantes de notre part.

Astuce : Prenez une photo de la marchandise prête à l’enlèvement afin de documenter qu’elle a été remise à notre partenaire logistique sans dommages.

 

État et emballage

Veuillez noter que nous ne reprenons que des articles neufs, dans leur emballage d’origine et en unités d’emballage complètes.
Les articles retournés doivent être préparés de manière à pouvoir être transportés et correctement sécurisés.
Les marchandises non transportables ne seront pas enlevées, et les frais de transport engendrés seront à la charge du client.

 

Coûts

En cas de retour, les coûts suivants vous seront facturés :

  • Frais de traitement du retour : CHF 95.00
  • Frais de transport supplémentaires, selon le lieu d’enlèvement, le poids et la taille de la marchandise à retourner. Ces coûts vous seront communiqués avant l’enlèvement.
  • Les marchandises ne répondant pas à nos exigences seront retournées aux frais du client ou, si possible, remises en état moyennant des frais.
Verfügbarkeitsbenachrichtigung
Bitte informiert mich, sobald dieser Artikel wieder verfügbar ist.
Gewünschte Menge
Merklisten