Accéder à la boutique

Une architecture moderne avec des panneaux de façade noirs mats

Buochs (NW)
Immeuble à appartements
Facade: 14 kWc, 2021
Toit plat: 27 kWc, 2020

Dans cet immeuble collectif de Buochs (NW), des modules photovoltaïques noirs mats ont été intégrés dans la façade du bâtiment et forment, avec le revêtement en bois, une image de l'architecture la plus moderne. Avec une autre installation photovoltaïque sur le toit plat, le propriétaire assure suffisamment d'électricité pour les trois appartements.

 

 

Symbiose des modules de façade et du revêtement en bois

C'est à peine visible au premier coup d'œil, mais la façade de cet immeuble moderne produit de l'électricité. Des modules photovoltaïques noirs mats sont intégrés dans la façade et sur les balcons sur une surface totale de 44m2 et fournissent ainsi une puissance de 14 kWc. Le propriétaire a également profité du toit plat de l'immeuble pour installer un système photovoltaïque sur 115m2 qui, combiné à la façade, fournit suffisamment d'électricité pour les trois appartements. Les installations ont été mises en place par la société BE Netz AG de Lucerne. Le propriétaire de l'immeuble est très satisfait du résultat final : "Le mélange de matériaux entre la façade en bois et les modules noirs mats donne une image cohérente d'un bâtiment moderne", déclare le propriétaire D. Meyer.

Des panneaux de façade dans toutes les couleurs

Le fabricant de panneaux photovoltaïques Intelligent Solar est spécialisé dans les produits BIPV et produit sur mesure des modules PV de différentes couleurs et tailles, ainsi que ces modules de façade noirs mats pour cet immeuble d'habitation.

Chez Intelligent Solar, les modules solaires peuvent être conçus et adaptés selon des exigences techniques spécifiques. Outre les modules de façade sur mesure, ils proposent des modules solaires verre/verre et verre/paroi arrière.

De l'électricité à chaque heure d'ensoleillement

Les modules de façade d'Intelligent Solar font tout le tour du bâtiment et assurent ainsi, en combinaison avec l'installation sur le toit, la production d'électricité par beau temps à chaque heure d'ensoleillement. Il en résulte une surface totale de 159 m2 qui est utilisée pour la production d'électricité dans cette maison individuelle. Au total, le bâtiment apporte une puissance électrique de 41 kWc.

Sur le toit plat de l'immeuble d'habitation, 68 modules haute performance de Sunpower ont été installés, fournissant une puissance totale de 27 kWc.