La semaine dernière, de nombreux médias ont fait état de la faillite de SunPower Corporation, un acteur bien connu du marché solaire nord-américain. La nouvelle a fait grand bruit dans le secteur et a inquiété les clients qui utilisent des modules solaires sous le nom de SunPower. Mais l'alerte est levée : Maxeon Solar Technologies, qui opère en tant qu'entreprise indépendante depuis 2020, n'est pas concernée par la faillite.
Maxeon Solar Technologies, dont le siège est à Singapour, est née d'un spin-off de la SunPower Corporation d'origine. Depuis lors, Maxeon opère en tant que société indépendante cotée en bourse et a continué à exploiter la marque SunPower en Europe, en Australie et sur d'autres marchés en dehors de l'Amérique du Nord. Malgré la similitude des noms, les récents développements de SunPower Corporation n'ont aucune incidence sur la marque SunPower de Maxeon ou sur ses produits. Maxeon Solar Technologies a publié un communiqué officiel à ce sujet.
Alors que la faillite de SunPower Corporation fait sans aucun doute grand bruit aux États-Unis, Maxeon souligne son indépendance et la poursuite de ses activités commerciales sans aucune restriction. Sunpower Maxeon, qui compte plus d'un million de clients et plus de 1700 partenaires et distributeurs dans le monde, reste donc un partenaire fiable dans le secteur de l'énergie solaire.