Accéder à la boutique

VARTA reçoit le Prix allemand de l'innovation

06.04.2020

Pour l'amélioration exceptionnelle de la puissance des cellules de batterie lithium-ion, Varta s'est vu décerner le Prix allemand de l'innovation. L'entreprise est parvenue à augmenter de plus de 25 % la puissance de ses batteries lithium-ion en l'espace de seulement un an.

Le 3 avril 2020, le Prix allemand de l'innovation était décerné pour la onzième fois déjà, et il est revenu à VARTA AG. VARTA a su convaincre le jury avec une nouvelle technologie permettant d'augmenter la densité énergétique des batteries lithium-ion. Ceci a été permis grâce à l'utilisation et à l'optimisation de nouveaux matériaux ayant une capacité de stockage élevée. Dans un premier temps, la densité énergétique a été augmentée de 25 pourcent. La batterie est par exemple un composant important des casques sans fil. Une haute densité énergétique permet une durée de vie plus longue ou des fonctions supplémentaires pour les utilisateurs.

« Nous sommes très fiers de cette distinction », jubile le président du directoire de VARTA AG, Herbert Schein. Selon l'entreprise, la recherche intensive et la capacité d'innovation sont ancrées dans l'ADN de VARTA.

Les entreprises Accenture et EnBW, et le magazine WirtschaftsWoche ont collaboré à l'initiative « Prix allemand de l'innovation » pour récompenser des innovations exceptionnelles d'entreprises allemandes.

Cette année, neuf entreprises étaient en lice pour le Prix allemand de l'innovation. Un jury de dix membres, composé de personnalités de la recherche et de l'économie, a choisi les meilleures innovations.

Source : elektroniknet