Accéder à la boutique

francsenergie.ch : Trouvez votre programme de promotion énergétique en quelques clics

12.01.2021

La plateforme francsenergie.ch propose une base de données très complète des programmes de promotion dans le domaine de l’énergie et de la mobilité. Elle s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises ou administrations publiques. francsenergie.ch propose toutes les offres de soutien disponibles de la Confédération, des cantons, des communes, des fournisseurs d’énergie régionaux et d'autres prestataires. francsenergie.ch est disponible en français, allemand et italien et simplifie la recherche de soutien financier pour les projets énergétiques dans toute la Suisse.

Les incitations financières sont un instrument important pour promouvoir l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Le secteur public (fédéral, cantonal et communal), mais aussi les fournisseurs d'énergie et d'autres acteurs proposent des programmes de promotion dans les domaines des bâtiments, de la mobilité et des appareils électriques. Compte tenu de cette diversité, il n'est pas évident pour les particuliers ou les entreprises de trouver le programme de soutien financier approprié pour leur projet.

La plateforme francsenergie.ch simplifie la recherche. Elle a été récemment remanié et est désormais également disponible en français et en italien. Elle fournit des informations sur tous les programmes de promotion en cours dans le secteur de l'énergie, y compris les incitations fiscales. L'utilisation est simple: entrez le code postal de votre lieu d'habitation ou d'activité, sélectionnez le domaine "bâtiments" ou "mobilité" et le groupe cible "particuliers" ou "entreprises". La plateforme affichera alors un aperçu complet de toutes les offres de subvention qui le concernent, classées par thème. Un clic de plus et il trouvera des informations actualisées sur les différents programmes de financement, y compris des informations sur les contributions et les conditions de financement ainsi que sur la soumission des demandes.

La plateforme trilingue est un projet commun des services d'électricité du canton de Zurich (EKZ), de Faktor Journalisten AG et de l'Office fédéral de l'énergie avec le programme SuisseEnergie.